sept 232014
 

IMG_0136.PNGJe serai dimanche sur la course Imagine For Margo – Enfants sans cancer. Je n’ai pas fait autant de communication que ce que j’avais pu faire autour de la muco, mais cette course me tient à coeur.

Olivier Blanc, que je connais par l’escadron Rougénoir, est devenu un compagnon de course notamment à l’occasion de l’UTMA. Olivier sa femme Patricia ont vu il y a quelques années leur fille être emportée par un cancer. Le cancer, c’est une maladie causée par un développement anarchique de cellules : or chez les enfants, qui ont par nature un croissance très rapide, il est d’autant plus difficile à combattre.

2 enfants sur 1000 sont atteints avant l’âge de 15 ans. Autour de cette seule course, nous avons déjà réuni 600.000€ qui permettront à la fois de soigner ces enfants malades, et également de leur apporter un minimum de confort/réconfort (car soigner la maladie c’est important, mais soigner le malade est fondamental !)

J’ai 2 enfants, qui ont aujourd’hui 5 ans et 7 ans, qui pètent la forme. Si je ne peux pas imaginer ce qu’a pu être le quotidien de cette famille face à la maladie, l’idée d’être impuissant face à la maladie est ce qui me terrifie le plus. Je souhaite de tout coeur que mes enfants restent en bonne santé : mais qui veut la paix prépare la guerre !

Le moins que je puisse faire est donc de m’associer à cette démarche qui chaque année anime notre club. Ici pas d’objectif chronométrique, mais une occasion de courir une fois encore pour une belle cause. Et comme chacun sait, plus on est de fous… plus on parle de nous !

Alors dimanche, à St Cloud, je serai en bleu, et ferai écho à la mantra d’Olivier :

GO, FIGHT, WIN !

  One Response to “On y arrivera plus vite en courant !”

  1. Très belle initiative que je suis de loin avec les Rouges et Noirs !
    Bonne course et beaucoup de courage à Olivier et Patricia.
    Ermanno

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Version bureau | Passer à la version mobile