avr 072012
 

Ca y est, un petit post éclair parce que je viens de recevoir mes Inov8 Roclite 285. Des chaussures surprenantes dès le premier coup d’oeil ! On m’a vanté l’accroche et la durabilité, j’ai été séduit par la finesse de la semelle (malgré tout protectrice).

Je pense m’en servir pour les Aventuriers du Bout de la Drôme en mai prochain. Elles vont devoir être à la hauteur : ce n’est pas moins de 100km et 6600m D+ que je vais leur faire avaler !

Petite prise en main rapide…

Lorsqu’on déballe ces chaussures, 2 éléments sautent aux yeux :

– Le poids, mais ce n’est pas une surprise, Inov8 étant connu pour faire des choses hyper légères. Ici, la Roclite 285 pèse… 285g pièce en taille 42,5 (si je ne me trompe pas…) Pour mon 47 fillette, on est un peu au-delà. Mais elles sont incontestablement plus légères que mes Trabucco !

J'adore ce design rouge et noir, aux couleurs de mon club :)

Je n'ai pas déduit le poids de la boue résiduelle de la StÉ et de l'IceTrail... Et il est pas classe mon p'tit tapis ?

– Et la forme. Les barefooteux et autres minimalistes attachent une grande importance à la « toe box ». En effet, à courir sur l’avant pied, celui-ci a tendance à s’élargir. On aime donc être au large. Ici, contrairement aux apparences, on n’est pas du tout à l’étroit : il y a en fait énormément de place. En fait la chaussure a été faite « pointue ». Aucune chance ici de venir en buttée au fond ! Même si j’ai pris une taille légèrement grande, on se sent comme dans un palace.

La finition est en tous cas très soignée, et je pense qu’elles devraient assez bien vieillir. Le tissus est cependant très fin et le mesh très aéré et il est d’ailleurs clair que la moindre goutte de pluie arrivera jusqu’à vos petons. De même pour la boue, qui sera tout au plus filtrée par l’habillage. Mais ceux qui me connaissent savent que je suis anti GoreTex pour les chaussures : je préfère un pied mouillé qui sèche qu’un pied qui reste dans sa baignoire !

Bon enfin tout ça pour dire qu’il ne me reste plus qu’à les essayer ! La semaine prochaine, départ pour le pays Dieulefitois. Au programme, je vais probablement refaire la Lance (au passage je prendrai mes bâtons, il faut que je les apprivoise mieux ! et j’ai de nombreuses choses à revoir…), et en fonction du temps disponible, je ferai peut-être une autre petite sortie sur les 3 becs. A suivre !

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>