mai 212012
 

A vrai dire, je m’attendais plutôt à écrire un compte rendu des Aventuriers du Bout de la Drôme. En fait, la seule chose que je pourrai vous dire, c’est que les 25 premiers kilos sont magnifiques, mais que le chemin est semé d’embuches ! Je me suis pris une belle buche un peu avant le 2nd ravitaillement (juste avant d’attaquer les choses sérieuses…) et ai préféré m’arrêter. L’alternative n’était pas réjouissante, j’ai joué la carte de la sécurité ! Mais résultat, j’ai encore bâché… La prochaine course sera la course de l’Arche, 2,5km par relayeur. Ca, je devrais le terminer !

C’est donc un test du cuissard Kapteren de Kalenji, que j’ai récemment acquis, que je vous propose aujourd’hui. Comme souvent chez Kalenji, c’est un équipement des plus simples, mais très astucieusement pensé !

Bon, enfin pourquoi un cuissard ? C’est vrai, il en existe des tonnes. Celui-ci n’est même pas un truc hyper technique, comme les vêtements de compression ou autre. Non, c’est un simple cuissard. Mais comme tout produit Kalenji, il dispose de 3 éléments très bien pensés, qui en font un très bon produit pour un prix tout à fait intéressant. Allons-y !

Astuce #1 : on respire !

Ce cuissard comporte 3 zones d’aération, pour mieux évacuer la transpiration. Elle sont situées sur les lombaires, à l’entre-jambes, et sur les côtés. Je ne vous propose pas de photo (c’est difficile à faire aparaître), mais elles sont figurées sur le site Decathlon. Et à vrai dire, ce n’est pas ce qui m’a tapé dans l’oeil, mais c’est vraiment agréable ! Pour ce faire, le tissus classique a été remplacé par une sorte de mesh

Astuce #2 : on n’oublie pas l’indispensable !

J’ai nommé… les clés ! Je ne sais pas vous, mais j’aime pouvoir courir le plus léger possible. Je ne tiens donc pas à devoir prendre un accessoire de portage juste pour 1 clé… Ce cuissard comporte une petite poche intérieure qui permet de ranger des éléments jusqu’à la taille d’une carte de crédit. Idéal pour moi : je suis un peu parano, et je crains toujours la blessure subite qui empêche de courir (surtout lorsque je suis pieds nus…) ; donc j’aime bien avoir toujours 10€ sur moi au cas où (pour un ticket de métro, un pansement,…)

Astuce #3 : Un peu de sécurité

C’est tout bête. Mais chacune des inscriptions sur ce cuissard est réfléchissante. Moi qui aime rentrer du bureau en courant sans l’avoir vraiment prévu, je n’ai pas toujours de brassard réfléchissant. Ici, devant et derrière, les inscriptions reflètent parfaitement l’éclairage des voitures. Je ne me leurre pas, ça ne dispense pas de faire attention aux voitures !

One more thing !

Bien entendu, tout ceci n’est pas extraordinaire et ne fait pas réellement de différence. Ce qui est top avec ce cuissard réside dans une petite innovation pratique : de petites poches cousues sur les quadricepts. 2 de chaque côté, pour pouvoir ranger les gels. Et en plus, les poches sont suffisamment spacieuses pour y loger les gels Mulebar !

Ce n’était par exemple pas le cas de la ceinture porte-dossard Raidlight, que j’ai dû découdre / recoudre à la bonne taille. L’avantage de ces poches dépasse le cadre pratique ! En effet, le fait d’être contre les muscles fait que les gels sont maintenus à une température finalement assez élevée.

Cela a 2 effets positifs. Le premier, c’est que les gels sont un peu plus liquides, et donc sont plus faciles à déguster. Ils se mêlent plus facilement à une petite gorgée d’eau, ou tout simplement à la salive.

Le 2ème avantage est un peu lié à tout ça : le fait que le gel soit tiède fait qu’il arrive dans l’estomac à une température plus proche de la température corporelle. Ainsi on minimise l’impact, et l’estomac « ne les sent pas passer ». Cela fait une raison de moins de souffrir de problèmes digestifs ! C’est déjà agréable au printemps, je pense qu’aux saisons plus fraiches, j’apprécierai l’avantage !

Conclusion

Un petit vêtement très bien fichu, et j’avoue que je l’use plus que de raison en ce moment ! Et pour le prix, on aurait tort de s’en priver. Et c’est bientôt la fête des pères ;) n’hésitez pas à glisser des images subliminales !

Bonne course à tous !

  One Response to “Le cuissard Kapteren, par le club de la lose !”

  1. Youpi, un super CR … heu pardon, non, un super test matos ;-).
    Je file chez Décat !
    A bientôt sur une course.
    Ermanno

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>